COMME UN POISSON DANS L'EAU


Nous voilà de retour pour vous présenter avec fierté notre première vraie commande. 
Notre projet de la couverture étoilée a visiblement inspiré et nous a permis de retravailler à nouveau sur une réalisation pour un cadeau de naissance. Etant donné que nous aimons le côté unique et personnalisé de ce genre de cadeau, nous avons voulu innover quelque peu et proposer autre chose. Il faut dire qu'on aime bien se lancer des challenges un peu en dehors de notre zone de confort. 

A nouveau la thématique sur laquelle nous allions travailler s'est révélée comme une évidence. La petite fille pour qui était destiné le cadeau se prénomme Avril. Et qui dit avril, dit poisson, n'est-ce pas ?! :-) Naturellement, nous savions donc qu'il serait question du monde aquatique et du rituel du bain. Ni une ni deux, après un petit brainstorming nous avons donc à nouveau ressorti la machine à coudre pour cette fois-ci réaliser une sortie de bain décorée d'un adorable petit poisson d'avril. 

Première étape : le design, le choix des matières et des coloris.





Deuxième étape, on se retrousse les manches et on passe à l'action:


En toute sobriété, nous avons choisi un tissu éponge blanc sur lequel nous avons cousu la forme d'un poisson inspiré par les carpes Koi pour le côté japonisant et zen. Nous avons jeté notre dévolu sur un tissu à motif géométrique qui n'est pas sans rappeler la texture d'écaille de poisson. Sans parler de sa couleur, toute en douceur et en harmonie avec les teintes du monde aquatique. Ensuite, pour ajouter un peu de dynamisme à l'ensemble, nous avons rajouté, en relief, des nageoires en tissus éponge. Nous avons également donné vie au poisson en lui brodant, à l'aide d'un fil couleur corail, une paire d'yeux mais aussi d'élégantes petites moustaches. Enfin, pour la petite touche finale, il ne nous restait plus qu'à broder le prénom AVRIL sur la capuche de la sortie de bain.







Encore une belle aventure pour le Studio Equinox. Même si, nous devons l'avouer, cette réalisation nous a valu quelques sueurs froides car de toute évidence, la couture n'est pas encore un art que nous maitrisons totalement.

Toujours est-il que nous sommes vraiment très reconnaissantes de la confiance qui nous a été accordée et souhaitons une belle vie à la petite Avril.