LE MOBILE STELLAIRE

Dans notre précédent article nous vous avions brièvement présenté un mobile fait de formes géométriques en papier coloré très graphique. Si l’envie vous prend d’en réaliser un comme cela, on vous invite vivement à vous rendre sur le site de ROOMIN où tout le pas à pas vous est expliqué. Qu’attendez-vous pour vous lancer ?! Il sera parfait dans une chambre d’enfant pour aiguiser la curiosité des plus petits.






Pour rester dans le même thème, voici un autre projet de mobile made in Equinox. 






















A nouveau, il s’agit de formes géométriques en papier. Ici chaque forme est différente et on assiste à une véritable explosion de couleurs vitaminées. 

Les formes sont soit issues de pliages / assemblage à partir de petits papiers carrés à la manière des origamis japonais, soit obtenues par impression / découpe / pliage / collage d’un modèle spécifique.


























On retrouve ainsi des sphères créés de différentes façons, des prismes, des diamants, des dodécahedron, des polyèdres uniformes, des trapézoédrons, …. 


























Le tout est suspendu dans un équilibre fragile par des fils de nylon à une structure faite de tiges en bois garnies de perles à leurs extrémités. Un sentiment de légèreté émane de ce mobile de par la nature du matériau papier utilisé et de sa mise en oeuvre aérienne.   






L’ensemble ressemble un peu à une sorte de système solaire où les éléments gravitent comme des planètes autour du soleil. Une fois en mouvement au gré des légers courants d’air, le mobile s’anime et crée un véritable spectacle pour les yeux. Les ombres et lumières se déplacent sur les facettes, creux et reliefs des formes variées. On y passerait des heures à rêvasser la tête dans une autre galaxie lointaine.