DU CUIR POUR VOS PLANTES


Nous continuons nos petites expérimentations autour des suspensions en cuir et vous présentons avec enthousiasme deux nouveaux designs pour envoyer vos plus jolies plantes en l'air toutes de cuir vêtues. 

La première se veut tout en courbes, ondulante et organique, en mimétisme avec les plantes, leurs feuilles arrondies et la souplesse de leurs tiges. 


Le cuir est découpé de manière à créer un petit filet de dentelle qui vient accueillir un pot de taille moyenne et sa plante.
On aime particulièrement l'idée de voir apparaître une sorte de sculpture tridimensionnelle en partant d'une surface plane qui se déploie après quelques découpes spécifiques.



 

La matière, bien que robuste, est détournée en une sculpture évoquant de la dentelle délicate qui dialogue avec la fragilité du végétal qui l’accompagne. 
De fins mais solides lacets soutiennent le tout avec légèreté.


























La deuxième suspension se compose uniquement de fines bandes de cuir qui se croisent et s’entrelacent telles des lianes se faufilant entre les tiges et feuilles des plantes. 






On aime le contraste des bandes de cuir très droites et rigides par rapport à la délicatesse d'une plante aérienne comme ici l'Oxalys Triangularis dont la couleur pourpre se marie parfaitement avec le noir.  L'ensemble présente un côté épuré et graphique parfait pour vos intérieurs minimalistes. 


























Si ces suspensions vous plaisent et que vous les imaginez déjà pendues dans votre chez vous, restez attentifs .... une bonne nouvelle devrait bientôt arriver !